Marion Louisgrand

Marion Louisgrand

Sénégal
Directrice de Kër Thiossane, un lieu pour la création et le multimédia, à Dakar, au Sénégal qu’elle a fondé en 2002, avec son mari, dans une villa privée, avec le partenariat de la foundation Daniel Langlois pour l’art, la science et les nouvelles technologies (Montréal).
Diplômée d’une maîtrise de chinois et d’une maîtrise de gestion des affaires culturelles, Marion Louisgrand a travaillé de 1997 à 2002, à la coordination du réseau européen d’espaces culturels installés dans d’anciennes friches industrielles Trans Europe Halles. Elle a ainsi participé à la mise en œuvre et au démarrage des activités du lieu Mains d’Oeuvres, pour l’imagination artistique et citoyenne à St Ouen (93), de 1999 à 2002.
Pôle ressources pour la création numérique et les pratiques artistiques citoyennes, au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, Kër Thiossane, œuvre pour la démocratisation des outils multimédias en particulier dans leur dimension créative, auprès des artistes, mais également auprès du public de proximité.